Educ’Horus: Le nouvel outil de communication de l’établissement

Pour communiquer avec les familles l’établissement utilisait jusqu’à présent une plateforme en ligne qui s’appelait Vie Scolaire.

Cette application permettait normalement de visualiser le cahier de texte électronique (mais peu de professeurs le remplissait), les notes de nos enfants (mais elles y étaient reportées pour la plupart juste avant les bulletins) et devait permettre aux parents de visualiser et régulariser les absences (ce qui n’était pas le cas).

Dans les faits, on le voit, cet outil n’était pas très efficient.

Cette année, nous aurons peut-être plus de chance car deux données viennent de changer:

  • L’utilisation du cahier de texte électronique est obligatoire à partir de cette année.
  • L’établissement a adopté une nouvelle application Educ’Horus pour remplacer Vie Scolaire.

Qu’est-ce que ça va changer?

  • L’obligation d’utiliser le cahier de texte électronique devrait enfin nous permettre de voir quel travail nos enfants ont fait et auront à faire. Cela permettra aussi aux professeurs de voir plus facilement quelle est la charge de travail à rendre pour une date donnée.
  • Les identifiants/mots de passe pour Educ’Horus devraient être communiqués prochainement par l’Administration. Il serait prévu que chacun des deux parents dispose de leur propre id/mdp (Utile notamment pour les parents séparés).
  • Lors de la réunion de parents du lycée du 17/09/11, Mme.Blas a dit que cet outil serait utilisé et qu’il serait fonctionnel notamment pour le signalement et la régularisation en ligne des absences.

Les Professeurs seront-ils formés?
Selon le site de l’établissement, le mercredi 21 septembre: « Les heures sont banalisées (pas de cours)… Les professeurs du lycée seront en formation Educ’Horus de 8h à10h et les professeurs du collège de 10h à 12h.  »

Et Lilie dans tout ça?
Lilie est l’Environnement Numérique de Travail proposé par la région Ile-de-France. Il devait reprendre le flambeau derrière Vie Scolaire. Cependant, comme il ne semblait techniquement pas encore très fiable, son adoption serait reporté d’un an.

En savoir plus sur Educ’Horus
Pour ceux qui veulent dès maintenant savoir à quoi peut ressembler ce nouvel outil:

 

À propos de FCPE Balzac

Compte pour les articles des utilisateurs supprimés.
Cette entrée a été publiée dans Vie scolaire. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.